Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2010 6 18 /12 /décembre /2010 19:09

Qui saura ce qui s'est passé le 23 septembre 1865?

 

naufrage-1.JPG

 

 

naufrage-4.JPG

 

 

naufrage-2.JPG

 

 Ce n'est pas une barque catalane.

naufrage-3.JPG

 

Le problème est résolu ! Il s'agit effectivement d'une barque de pêcheurs de Banyuls qui fit naufrage ce jour-là et les corps des deux marins noyés furent retrouvés le lendemain dans la baie devant le Grand Hôtel. Renseignements obtenus après bien des recherches par monsieur Albert Sagols. Merci !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Bonsoir..jeu de piste, on s'est précipité pour voir et lire qui était cet homme noyé et célèbre..Maintenant c'est facile en ouvrant son ordi de chercher....Mais trouver le bon Ribes, voir la barque<br /> dans la chapelle que nous aimons tant !<br /> il y a un mystère ?..<br /> j'ai une petite idée qui m'est venue...<br /> mais Chuttt jeu de piste : cherchez et moi aussi...<br /> bonne soirées amitiés mes deux amis..!!!<br /> Cela fait un an que je cherche grâce à votre blog et je m'instruis Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Homonyme certainement, vous avez raison, ce médecin saint-simonien est décédé à Perpignan le 20 février 1864, j'ai donc tout faux, mais alors qui est votre noyé ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il y a beaucoup de Ribes dans les PO. Je pense qu'il s'agit de la perte d'une barque de Banyuls prise dans la tempête. Je demanderai à Michel Ferrer, notre érudit Banyulenc. Mais ceci nous a<br /> permis de découvrir l'autre Ribes dont j'ignorais l'existence....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un de vos illustres confrères, si je ne me trompe ! La vie universelle, l'hygiène thérapeutique, la vie de l'individu, l'éclectisme médical, il s'est peut-être noyé dans le travail !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Allez savoir ? Homonyme probablement. Merci.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Albert CALLIS
  • : Souvenirs d'enfance à Banyuls sur mer entre 1934 et 1954. Pensionnat au Lycée Arago de Perpignan
  • Contact

Recherche

Archives

Liens