Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2010 4 05 /08 /août /2010 09:42

 

 

 

 

Elle est à côté de la Mairie,

c'est la villa où se trouve le stand de la cave Berta - Maillol.

Son nom est curieux, c'est comme le diminutif de Thérèse,

et elle porte sur les fenêtres "JOB"

au dessous d'une couronne

et parfois une céramique avec un visage féminin.

Est ce celui de Thérèse ?

Qui m'en racontera l'histoire ?

 

villa-1.JPG

 

 

villa-2.JPG

 

 

villa-3.JPG

 

villa-4-copie-1.JPG 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Il y a parmi les fans du blog de Monsieur Callis beaucoup de "locaux" mais il y a aussi des gens de l'autre coté de la France, mais la passion pour ce petit coin de paradis est la même.<br /> Nous suivons tous vos articles avec attention, et sachez que le bonheur que vous nous procurez à chaque article est énorme, MERCI à vous et merci aussi à toutes ces personnes qui apportent leurs<br /> connaissances, cette petite communauté est fantastique.
Répondre
A
<br /> <br /> Alors là, aujourd'hui, c'est ma fête ! Vous allez me faire rougir !<br /> <br /> <br /> Oui, Pierre, il y a des tas de gens pour qui Banyuls est devenu un village magique. Car il est effectivement magique et il n'y a aucune limite pour ce ressenti. J'ai trouvé des fans de ce village<br /> partout. Voyez les images de Pierre sur Anicet et d'autres que je gardede en réserve, les extraordinaires trouvailles d'André. Je suis effaré de constater que Banyuls est devenu une maladie<br /> infectieuse transmissibe. Aimer Banyuls c'est rentrer dans le village par la grande porte et s'asseoir sur la murette avec ceux qui y sont nés. Le coeur du village est vivant, il explose. Grâce à<br /> vous. Moi je ne suis qu'un scribe. Merci à tous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Les fans du blog de Mr Callis sont nombreux parmis les banyulencs et c'est un succès tout à fait mérité pour ce blog. Quelques précisions concernant cette merveilleuse maison, patrimoine de<br /> l'histoire de Banyuls, seraient effectivement bienvenues. Jean-Louis a bien raison de vous suggérer de vous rapprocher de la famille Berta qui doit bien en savoir plus à ce sujet (peut être le fils<br /> de Mr Berta qui travaille au musée). Quand à la valeur de vente, elle peut nourrir les conversations de comptoir, mais ça n'apportera rien aux banyulencs que nous sommes. Tâchons donc d'en savoir<br /> un peu plus sur ces belles villas qui hornent notre front de mer depuis la mairie jusqu'au labo.
Répondre
P
Ce commentaires a plus de 3 ans...que le temps passe vite !<br /> En 3 ans, de rencontres de locaux supers sympas en visites et découvertes, ma passion n'a fait que grandir. En feuilletant les pages de ce blog, j'en découvre encore, génial !
A
<br /> <br /> Quel bonheur ! Voilà de l'aide !  Je vous ouvre mes pages pour toutes les recherches que vous pourriez mener. Il faudrait qu'un courageux se rende en mairie pour fouiller les archives. Non<br /> seulement ces villas sont magnifiques mais en plus elles nous communiquent une sorte de mystère qui touche l'intimité de ceux qui ont fait construire ces maisons et qui les ont habitées.<br /> <br /> <br /> Imaginez-vous vers 1900, sortant par celle belle porte, un dimanche, pour se rendre à la messe de l'Abbé Rous !<br /> <br /> <br /> Mes ches amis, fouillez ! Notre ami Bertha est un magicien. Il a des trésors au fond de ses souvenirs. Allez, au pas de charge, tous chez Yvon !<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'aurai aimé savoir si vous aviez plus d'information sur le nom de cette maison car je porte le même. Merci.
Répondre
A
<br /> <br /> Hélas, chère Cyrielle, je n'ai aucune information sur ce nom. En général ces noms sont donnés en relation à un grand amour. A titre posthume...c'est pour vous !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Yvon berta se fera un plaisir de vous raconter se qu'il connait sur la maison de ses grands parents et qui a effectivement appartenue et agrandie par mr Bardou au début du 20 ième siècle. Non les<br /> berta ne sont pas silencieux, il suffit de leur poser directement les questions. La famille amie des Chefdebien possède la villa juste à côté à gauche....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, ce sera enrichissant pour tout le monde. Celui qui connait Yvon sait que pour l'empêcher de parler il faudrait l'abattre !<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> De rien. Je tiens à vous dire que votre blog est vraiment magnifique. Il y a de quoi être fier. Bravo et merci de nous faire partager votre vie.<br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est un village magnifique dont la vie profonde m'était inconnue. Je la découvre et je ne veux pas la garder pour moi.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Albert CALLIS
  • : Souvenirs d'enfance à Banyuls sur mer entre 1934 et 1954. Pensionnat au Lycée Arago de Perpignan
  • Contact

Recherche

Archives

Liens