Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2015 3 21 /01 /janvier /2015 15:34

 

Chers amis lecteurs du blog.

Excusez-moi d’utiliser « je », mais c’est dans cas une nécessité.

J’ai créé puis fait vivre ce blog depuis  le 6 novembre 2009.

Au début c’était un essai pour réunir des images du passé et amener les jeunes à s’intéresser à ce qu’était ce village et sa vie aussi loin que les documents, témoignages  et photographies pouvaient le permettre. Les plus âgés y ont retrouvé des souvenirs.

Je pense avoir réussi en partie et je remercie tous ceux qui m’ont aidé dans cette entreprise.

À ce jour je peux vous donner un bilan des visites que je peux qualifier de positif :

 

614276 pages lues depuis le début,

149385 visites depuis le début,

Journée record le 30/11/2014….1324 pages vues

Mois record novembre 2012…….15504 pages vues

 

D’autres initiatives ont depuis vu le jour et je m’en félicite.

Un groupe très actif est maintenant lancé sur les réseaux sociaux, c’est formidable.

Il était donc temps de passer la main, c’est pourquoi j’ai décidé de tourner la page. Le blog actuel est terminé. Vous pourrez le consulter comme avant mais aucune autre information n’y sera ajoutée.

Il fallait bien que quelqu’un se charge de créer un autre blog pour continuer dans le même esprit.

J’ai confié cette tache à Isabelle, ma fille, qui a déjà son propre blog que beaucoup connaissent déjà.

.Je serai évidemment présent dans ce nouveau blog, mais comme rédacteur parmi d’autres.

 

Comme le groupe actif sur les réseaux sociaux existe, il m’a semblé qu’il serait judicieux de regrouper des amoureux de Banyuls qui y vivent avec ceux qui n’y viennent que dès que leur vie ou leur travail le leur permet et qui sont « dingues » du village. Ils n’y sont pas nés, mais leurs liens avec Banyuls sont ceux du cœur, très forts, et leur vision différente et complémentaire de la nôtre ne peut que nous enrichir.

Vous les découvrirez dans :

 

http://amisdebanyuls.canalblog.com/archives/2015/01/20/31353978.html

 

Mais vous les connaissez déjà par les interventions qu’ils faisaient régulièrement dans nos « commentaires »

Il suffit pour vous d’aller visiter ce nouveau blog et de vous y  abonner pour être immédiatement averti de toutes les nouvelles parutions.

Comment vous remercier de ce que vous m’avez donné pendant ces années de travail ?

Je vous embrasse tous

Albert

21 Janvier 2015

 

https://www.youtube.com/watch?v=axBAdN7vJTE

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Mais quelle belle région !
Répondre
P
J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.<br /> Cordialement
Répondre
A
Merci, je visiterai le plus souvent possible. Cordialement. <br /> Albert
P
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
A
Merci, mais je n'alimente plus régulièrement ce blog, car au changement obligatoire de gestion beaucoup d'articles ont disparu.<br /> Aussi je vous recommande de ma recontacter sur <br /> http://amisdebanyuls.canalblog.com/<br /> Contactez ma fille Isabelle qui le gère et donnez-lui l'adresse du votre pour le lien<br /> J'anime la page d'Albert sur ce nouveau blog qui est la suite collégiale de l'ancien<br /> Merci !
F
J'avais mis tant de temps pour vous retrouver et voilà que vous vous dissimulez à nouveau! moi qui ne<br /> suis pas de Banyuls j'avais pris beaucoup de plaisir à regarder du côté de &quot; la marenda&quot;. S'il vous plait<br /> mettez moi en rapport avec Isabelle. Pour de multiples raisons j'aimerais un contact avec elle. Merci à vous, merci pour tout
Répondre
A
Me dissimuler à vous ? Mais vous plaisantez ?<br /> <br /> Je ne peux trouver le sommeil chaque soir sans avoir pensé à vous !<br /> <br /> Pour contacter Isabelle c'est facile :<br /> <br /> http://www.isabelle-callis-sabot.net/<br /> <br /> http://www.canalblog.com/cf/contactAuthor.cfm?mid=1179614&amp;bid=1231080
A
Monsieur Callis, vous avez été mon professeur en 1 ere année de médecine il y a déjà 18 ans et je vous lis depuis 2009. Merci pour votre sympathie et votre enseignement mais aussi un grand merci pour tous ces articles. J'ai retrouvé de nombreuses photos de la famille barris ( lucien et pierre qui étaient les frères de ma grand mère). Bonne retraite bien méritée
Répondre
A
Merci Alexandrine. <br /> Evoquer Lucien Barris me fait frémir. J'ai en mémoire la vision de ce corps d'athlète tirant seul son canot sur la plage devant la petite île alors que trois personnes auraient été indispensables. Une race de géants. Imperturbable, jamais énervé, sauf par son coéquipier Brousse qui lui donnait en cachette des coups de poing en mêlée pour qu'il pense que c'était un adversaire qui le provoquait. Un dimanche où j'étais privé de sortie, pas sage comme d'habitude, on nous avait amenés voir un match au stade à Perpignan. Lulu avait le ballon et voulait marquer son essai entre les poteaux. L'arrière adverse a voulu l'en empêcher. Un coup simple de la main et ce pauvre arrière est sorti du terrain avec une luxation de la mâchoire !<br /> Je suis heureux de votre message. J'ai 80 ans mais l'esprit est resté libre, comme quand vous m'avez connu en première année. Le site continue avec une équipe d'ami(e)s dont je fais partie et c'est ma fille qui prend le relai. Retrouvez-moi sur ce nouveau blog, rien n'a changé. je vous embrasse.

Présentation

  • : Le blog de Albert CALLIS
  • : Souvenirs d'enfance à Banyuls sur mer entre 1934 et 1954. Pensionnat au Lycée Arago de Perpignan
  • Contact

Recherche

Archives

Liens