Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2010 6 31 /07 /juillet /2010 14:04

 

 

 

 

 

Si on met Carrefour Market, Diagonal et Huit à Huit dans les grandes surfaces, il reste encore à Banyuls quelques petites épiceries bien achalandées et qui tiennent le coup. J'en ai trois à vous présenter ;

1 / Avenue du Puig del Mas près de l'église.

Casa vostra = votre maison.

epicerie-1.JPG

2 / Rue Saint Sébastien (de la plage au marché) 

 

epicerie-2.JPG

 

3 / Avenue du Puig del Mas près de la Rectorie

 

epicerie-3.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> La soeur de Jacqueline, René, Francis et Michel Pastoret, je l'ai connue sous le nom de "Mimie" mais elle s'appelait peut-être Marie effectivement...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je vais me renseigner, elle avait l'âge de ma soeur Geneviève Marco, de Rossite Pitarch, Angèle Bujalaro...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je n'ai pas connu "Chez Geneviève" à la place de l'Office de Tourisme actuel, mais j'ai connu Geneviève à l'espace Méditerranée, à côté du Manège à la fin des années 80 (je suis née en 1982...). Il<br /> me semble que son nom de famille était Paré. Si je ne m'abuse, elle était la maman de M. André Paré (anciennement peintre en bâtiment à Banyuls) et de Jackie Brugué. Geneviève tenait le stand "Chez<br /> Geneviève" et sa fille Jackie tenait le stand "Chez Jackie", qui est devenu "La Ganotte" depuis une quinzaine d'années.<br /> Pour la dame qui tenait l'épicerie rue Saint Sébastien, il s'agissait de Mme Jacqueline Silan (Pastoret de nom de jeune fille), originaire du Puig del Mas et dont 2 de ses frères tenaient une<br /> boulangerie et une épicerie au Puig.<br /> Voilà pour ma maigre contribution :)<br /> Bonne journée à tous et longue vie à votre blog Albert!<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mais c'est super ! Merci.<br /> <br /> <br /> Un frère Pastoret a joué au foot à Perpignan en 2ème division, c'est Michel qui est dcd et une autre soeur tenait une superette à Port-Vendres, il me semble qu'elle avait pour prénom Marie. Les<br /> deux autres frères sont Francis qui a mon âge à un an près et René qui est plus jeune.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Geneviève était la maman de Jacky Brugué (femme d'Albert) qui faisait des glaces énoooooooooooooooormes effectivement j'y ai travaillé dans ma jeunesse !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Voilà une réponse qui donne des précisions importantes pour nos amis du blog ! Merci à Sandrine.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Son nom de famille je ne le connais pas, mais avec elle, il y avait une personne qu s'appelait Jackie, ça, j'en suis sur et je le demande si cette Jackie n'était pas sa fille .. Genevieve devait<br /> avoir 65 ans (dans les années 75 -80 ) et Jackie 40 ans à peu près.. Après dans les années 80, les glaces nous interéssaient moins, on préférait passer les soirées à la Marenda et au Basiloscope !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup pour toutes ces précisions, ça aidera nos amis à trouver les noms de famille.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> L'épicerieSt Sébastien je m'en souviens très bien parce que quand j'étais petit la dame à la caisse nous donnait TOUJOURS un chewing gum ou autre . TOUJOURS ! Je me souviens aussi de Geneviève, qui<br /> nous servait les glaces à la place de l'actuel office de tourisme, elle chargeait le cornet autant qu'elle pouvait...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Voilà des souvenirs qui remontent, des vrais !<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup. Quel était le nom de famille de Geneviève ? Qui s'en souvient ?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Albert CALLIS
  • : Souvenirs d'enfance à Banyuls sur mer entre 1934 et 1954. Pensionnat au Lycée Arago de Perpignan
  • Contact

Recherche

Archives

Liens